l’Intelligence artificielle battue par les premiers Chamans
Chère amie, cher ami,
C’est une découverte qui laisse les scientifiques sous le choc !
Tout commence il y a plus de 5 000 ans, en Amazonie, lorsque les premiers Chamans percent le secret de la recette de l’Ayahuasca.
Pour obtenir ce breuvage, ils mélangent non pas une, mais deux plantes : l’ayahuasca et des feuilles de chacruna.
Les sceptiques diront qu’il est IMPOSSIBLE de savoir comment combiner ces 2 plantes parmi les 40 000 espèces qui peuplent cette forêt .
Mais les Chamans savent, car les plantes leur ont révélé leur secret !
Lorsqu’ils boivent cette boisson, une vague d’énergie les traverse.
Leur conscience s’élargit au-delà des barrières du monde physique.
Dans cette dimension, non seulement ils peuvent dialoguer avec les esprits de la forêt et accéder à des vérités ancestrales, mais ils deviennent également capables de diagnostiquer des maladies.
Les Chamans viennent d’entrouvrir les portes du monde énergétique.
Un monde qui place les Chamans dans un état d’hypersensibilité et leur permet de détecter des maladies ou des déséquilibres énergétiques, bien avant qu’ils ne se manifestent physiquement.
Mais voici ce que la communauté scientifique est incapable d’expliquer !
1 chance sur 1,6 milliard de trouver la bonne combinaison !! Même l’intelligence artificielle n’y arrive pas !!
En effet, en 2018, des chercheurs de l’Impérial college de Londres ont démontré que l’Ayahuasca contient bien une substance hallucinogène qui ouvre les portes du monde énergétique .
Une substance qui produirait justement les mêmes effets que ceux ressentis lors des expériences de mort imminente : sorties hors du corps, connexion au monde invisible, rencontres avec les esprits…
Cette substance, c’est la Diméthyltryptamine (ou DMT).
Mais il y a un problème, car son action est naturellement bloquée dans notre corps par une enzyme produite par l’estomac !
l’Ayahuasca seule n’a donc AUCUN effet.
C’est là que l’intuition géniale des Chamans entre en jeu.
Car la feuille de chacruna contient précisément des substances qui bloquent ces enzymes .
C’est donc l’association de ces 2 plantes qui confère à ce breuvage tout son pouvoir !
Comment, parmi les 40 000 plantes de la forêt amazonienne, les premiers chamans ont-ils pu trouver cette improbable association ?
Les scientifiques ont calculé qu’ils avaient 1 chance sur 1,6 milliard de trouver la bonne combinaison !!! Imaginez un peu…
Même l’intelligence artificielle, avec toutes ses capacités de calcul, ne rivalise pas avec l’intuition des Chamans pour trouver les bonnes associations de molécules !!
Mais l’Ayahuasca n’est que la pointe de l’iceberg.
Un gisement de nouveaux remèdes considérés par les chercheurs comme de véritables forces de la Nature
Tout comme ils ont découvert cette puissante combinaison de plantes.
Les premiers chamans et les guérisseurs ont utilisé leur intuition et leur profonde connexion avec la Nature pour dévoiler de nombreux remèdes médicinaux.
Je pense notamment à la Guayusa consommée sous forme de thé pour ses effets énergisants et pour favoriser les rêves lucides.
Ou encore à la sève du Sang de Dragon, un arbre utilisé pour ses propriétés régénérantes, antivirales, cicatrisantes et antiseptiques.
Au fil des siècles, d’expérience en expérience, ils ont développé un art médical oublié, négligé mais redoutablement efficace.
Des remèdes encore totalement inconnus des médecins et des experts en santé naturelle apte à lutter contre des maladies chroniques comme l’arthrose, le diabète, le cancer, l’Alzheimer, l’hypertension ou les maladies cardiovasculaires…
Validés par des études randomisées en double aveugle contre placebo – le must de la preuve scientifique – certains de ces remèdes sont considérés par les chercheurs comme de véritables forces de la Nature.
Des forces guérisseuses que partout dans le monde, des chercheurs redécouvrent….
Ces solutions de santé sont efficaces, sûres et disponibles dès aujourd’hui en pharmacie, dans votre magasin Bio ou dans votre herboristerie en ligne.
Et des centaines de lecteurs bien informés en profitent déjà pour reprendre en main leur santé.
Je considère qu’il n’y a aucune raison pour que vous soyez tenu à l’écart de ces découvertes majeures.
C’est pourquoi j’explore et met à disposition ces remèdes dans la catégorie « Forces de la Nature » sur le site des Médecines Sacrées.
Portez-vous bien,
Thibaut Vernier
Rédacteur de la lettre des Médecines Sacrées
P.S. Et vous, cela vous a-t-il surpris que l’intuition d’un chaman surpasse l’IA dans la découverte de remèdes naturels ? Répondez-moi en commentaire en bas de page. Je suis sûr que les autres lecteurs apprécieront vos conseils.
Sources :
[1] https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_plantes_d%27Amazonie
[2] https://www.frontiersin.org/articles/10.3389/fpsyg.2018.01424/full
[3] Sagesses d’ailleurs pour vivre aujourd’hui, Frederika Van Ingen
Crédits :
© DALL-E, via OpenAI
Bonjour,
Non, bien sûr je n’en suis pas surpris, car qui a élaboré l’Intelligence Artificielle ? L’Homme lui-même ! Si l’IA le dépasse, c’est par la vitesse de réponse, la puissance de calcul, et la quantité d’informations redistribuées. Un appareil aussi sophistiqué qu’il soit ne peut donc fondamentalement dépasser l’Homme, bien que certains en rêvent.
Regardons la puissance d’un médium digne de ce nom, quel IA peut le surpasser ? Personnellement, je peux débloquer l’énergie vitale d’un malade à l’autre bout de la planète (et sans doute sur une autre ; mais on ne pourra en faire l’expérience que quand on y sera) instantanément (ni temps ni espace), entre autres.
Je crois donc infiniment plus en l’Homme qu’en la machine, aussi sophistiquée qu’elle soit. Il suffit de se référer aux anciens qui savaient combien d’astres tournaient dans notre galaxie, alors qu’il nous a fallu un appareillage dingue pour les découvrir une à une et des siècles plus tard !
Bien à vous,
Alain LECERF
Ostéopathe énergéticien
Bonjour Alain,
Merci pour ce message !
J’ai écrit cet article car comme vous je crois infiniment plus en l’homme et en ses potentiels qu’en l’IA.
Au plaisir de répondre à vos questions au fil de mes prochaines publications.
Bien à vous,
Thibaut Vernier