Skip to main content

Ce chercheur de Harvard redécouvre un remède anti-covid !


Rejoignez la chaîne d’information des Médecines Sacrées !

Inscrivez-vous ICI👇🏼 avec votre meilleure adresse e-mail.
Rejoignez + de 130.000 explorateurs des Médecines Sacrées. C’est 100% gratuit.

Attention, cette cuillère à soupe contient un remède millénaire qui rend fous les lobbies

Chère amie, cher ami,

Vous a-t-on parlé des résultats stupéfiants de la formule HNS contre le Covid-19 ?

Pour mes lecteurs coutumiers des traitements anti-covid, sachez que cette formule ne contient ni de la vitamine D, ni du zinc, ni de l’artemisia annua…

Non, il s’agit en fait d’un traitement à base de miel et de graines de Nigelle (Nigella Sativa aussi appelée cumin noir) !

Les scientifiques qui l’ont surnommé la formule HNS pour Honey – Nigella Sativa.

Dirigée par le Dr. Sohaib Ashraf de la prestigieuse Harvard Medical School, une étude a été publiée dans la revue Phytotherapy Research en février 2023.

Elle a été réalisée au pic de l’épidémie au Pakistan, sur 313 malades du Covid-19.

(210 cas modérés et 103 cas graves)

En plus des soins standards, les malades ont été répartis au hasard pour recevoir :

  • Soit la formule HNS : 2 cuillères à soupe de Miel cru multifloral, et une demi-cuillère à soupe de graines de Nigelle par jour pour une personne de 80 kilos ;
  • Soit un placebo.

Et les résultats dépassent l’entendement…

82% de réduction de mortalité du Covid-19 !!!

Après 13 jours de traitement, les malades traités avec la formule HNS obtiennent des résultats impressionnants :

  • une réduction de moitié du temps nécessaire pour soulager les symptômes ;
  • une réduction de 4 jours du temps de présence du virus dans le corps ;
  • une reprise de l’activité normale dès le 6ème jour ;
  • et une réduction de 82% de la mortalité au coronavirus !!

82% de réduction de mortalité du Covid-19 avec un traitement naturel, c’est une première mondiale !

Pourtant malgré ces résultats implacables…

Censure massive des cartels en Occident !

Quoi qu’en pensent les plus grands fans de la médecine moderne, de tels résultats auraient dû être portés à l’attention des malades !

Mais RIEN, silence radio dans nos médias français.

Enfin presque : l’un des rares site français qui a couvert le sujet a dû supprimer son article, car il enfreignait les directives de Google :

« Google interdit les contenus provenant de sites qui contredisent le consensus scientifique ou médical, ainsi que les pratiques éprouvées. »

Notez bien que les résultats de l’étude ne sont pas contestés…

Non, ils sont simplement écartés, car jugés non conformes à la doxa officielle !!! 

Je trouve cette censure absolument insupportable !

D’autant plus que trois autres études menées sur 969 patients ont démontré des résultats similaires, en utilisant exclusivement la Nigelle .

Et qu’elle est utilisée depuis plus de 5 000 ans dans plusieurs pharmacopées : 

De la médecine chinoise à la médecine arabo-persane en passant par la médecine ayurvédique sans oublier la médecine d’Hippocrate…

L’intolérable concurrence des remèdes de la Nature…

Vous l’avez compris, nous tenions là un prototype idéal d’un traitement contre le Covid-19.

Si la Nigelle est si puissante, c’est parce qu’elle contient de la thymoquinone.

Cette molécule est l’un des premiers médicaments antipaludiques de l’histoire.

En effet, le grand médecin perse Avicenne recommandait déjà la Nigelle comme remède antiparasitaire il y a plus de 1 000 ans !

Or on sait que dans la stratégie de lutte contre le Covid-19, les médicaments et les plantes antipaludiques jouent un rôle central.

Malheureusement comme l’artemisia annua avant elle, la Nigelle paie le prix de son efficacité par la censure des lobbies.

Portez-vous bien,

Thibaut Vernier
Rédacteur de la lettre des Médecines Sacrées

Sources :
[1] https://www.nutraingredients-asia.com/Article/2020/11/25/Covid-19-RCT-Honey-and-black-cumin-seed-help-speed-up-recovery-in-Covid-19-patients#
[2] Ashraf S, Ashraf S, Ashraf M, Imran MA, Kalsoom L, Siddiqui UN, Farooq I, Akmal R, Akram MK, Ashraf S, Ghufran M, Majeed N, Habib Z, Rafique S, -Abdin ZU, Arshad S, Shahab MS, Ahmad S, Zheng H, Mirza AR, Zulfiqar S, Anwar MI, Humayun A, Mahmud T, Saboor QA, Ahmad A, Ashraf M, Izhar M; DOCTORS LOUNGE consortium. Honey and Nigella sativa against COVID-19 in Pakistan (HNS-COVID-PK): A multicenter placebo-controlled randomized clinical trial. Phytother Res. 2023 Feb;37(2):627-644. doi: 10.1002/ptr.7640. Epub 2022 Nov 24. PMID: 36420866.
[3] Clinical Trial of Black Seeds Against COVID – 19 in Kirkuk City/ Iraq. (2021). Indian Journal of Forensic Medicine & Toxicology, 15(3), 3393-3399. https://doi.org/10.37506/ijfmt.v15i3.15825
[4] Abdulrahman E. Koshak, Emad A. Koshak, Abdullah F. Mobeireek, Mazen A. Badawi, Siraj O. Wali, Husam M. Malibary, Ali F. Atwah, Meshari M. Alhamdan, Reem A. Almalki, Tariq A. Madani, Nigella sativa for the treatment of COVID-19: An open-label randomized controlled clinical trial, Complementary Therapies in Medicine, Volume 61, 2021, 102769, ISSN 0965-2299, https://doi.org/10.1016/j.ctim.2021.102769.
[5] Ali, Kadhim & Faiq, Tunjai & Ghareeb, Ozdan. (2021). Preventive Value of Black Seed in People at Risk of Infection with COVID -19. Pakistan Journal of Medical and Health Sciences. 15. 384-387.
[6] Badr-Eddine Abdesselam. Approche ethnopharmacologique de Nigella sativa : de ses utilisations traditionnelles ancestrales aux études cliniques actuelles de ses principes actifs. Sciences pharmaceutiques. 2015. ⟨dumas-01346593⟩
[7] https://www.thieme-connect.de/products/ejournals/html/10.1055/a-1274-1264#info
[8] https://www.thieme-connect.de/products/ejournals/html/10.1055/a-1274-1264#info

Crédits :
©Kulbabka, via AdobeStocks
©marinapribyl, via AdobeStocks

162 commentaires

  • villemaine dit :

    Les “big pharma” sont des assassins!!

  • BARTOLO dit :

    OUI TOTALEMENT ! UN VERITABLE SCANDALE

  • lemousse dit :

    Nous savons tous que la plupart des médicament ne servent à rien , voir détruisent la santé , c’est juste un profit d’argent ,magouille . Je me soigne avec la médecine douce depuis 40 ans non remboursé à ce jour , ce n’est pas un problème ,mais je ne vais pas m’empoisonner aves leur poison destructeur . A 73 ans je ne prend aucun médicament et pourtant j’aime la bonne table et le bon vin avec modération . Bonne santé à tous . Cordialement.

  • Claude dit :

    Le cartel pharmaceutique a bien évidemment du sang sur les mains. En entretenant la maladie par la fabrication et la promotion de nombreux médicaments iatrogènes, en exerçant des pressions sur les dirigeants politiques, sur les médias et sur le monde médical et en faisant interdire des remèdes traditionnels efficaces, Big Pharma est sans doute la plus grande organisation criminelle que le monde ait jamais connue.

  • BATBIERI Denis dit :

    Depuis que j ai fait le vaccin covid j’ai la maladie de VAQUEZ, avant le vaccin mon taux de globules rouges était analysé 2 fois par an et il était parfaitement dans les normes, maintenant il ne l est plus.

  • jumel dit :

    il est important de prendre en compte le fonctionnement des lobbies pharmaceutique ,qui soigne leur revenue avant votre sante .par contre je veux bien comprendre qu’il arrive parfois que les laboratoires trouve des remèdes a une condition le bénéfice que peut engendrer le résultat qui doit être rentable en matière de finance .avant votre santé pour cause les maladies qui ne sont pas rentable ,en plus google vous écarte de la diffusion (des possibilité acquise ,depuis des centaines d`années ) et pour finir avec les médias qui dans leurs domaines suive les directives des lobbies .On vous traite avec un petit sourire de complotiste.

  • Fernandez dit :

    comment en sommes-nous arrivés là. bien sûr que le cartel pharmaceutique a du sang sur ces mains ainsi que nos gouvernements , nos médias
    Comment ???
    .

  • Fabrice dit :

    Bien sùr que oui! Car cela montre clairement que leur but final n’est pas de sauver des vies mais de se faire de l’argent .

  • Poncin dit :

    Les lobbies pharmaceutiques sont responsables car ils ont occulté les remèdes ancestraux.
    Regardez leur puissance, leur influence sur les politiques et…leur compte en banque !

  • Bernard MORAT dit :

    Bonjour,
    Juste une question : si les lobbies pharmaceutiques, le “Big Pharma”, craignent tant ces médicaments ancestraux et extraordinaires, pourquoi ne les produisent ils pas eux-mêmes ? Après tout, ils feraient des économies considérables ! Produire un médicament anti-Covid à partir de graines de cumin noir, ce serait si facile pour eux ! et ça rapporte 100 fois la mise ! Cela a déjà été fait, puisque par exemple l’acide acétylsalicylique, extrait des feuille de saule a donné la production d’Aspirine, les extraits de Ginkolides des feuilles de Gingko Biloba sont vendus pour la circulation veineuse sous différents noms commerciaux (Ginkor fort, Daflon, etc). J’ai un peu de mal à comprendre pourquoi les labos investissent autant de milliards dans une recherche compliquée alors qu’il leur suffirait de se servir dans la nature à peu de frais (Les labo Bouchara, par exemple, cultivent des Gingko dans la région albigeoise pour leur production de médocs). Saviez-vous qu’un chercheur américain d’origine norvégienne, passant ses vacances familiales avec femme et enfants, dans son pays d’origine, la Norvège, remarque sur des rochers une sorte de lichen dont il ignorait l’existence. Il en prélève une bonne quantité qu’il envoie au labo aux U.S.A. L’échantillon passe une batterie de 200 teste environ et … miracle ! on s’aperçoit que ce lichen a des propriétés anti-rejet de greffes. les spores de ce lichens sécrètent une molécule, baptisée la “cyclosporine”, qui a des propriétés immunomodulatrices sur les lymphocytes…
    Vous voyez, les labos de Big Pharma, savent aussi écouter la nature…
    Cordialement et dans l’attente de votre réponse…
    Bernard Morat

    • Thibaut Vernier dit :

      Bonjour Bernard,

      Votre question soulève un point très pertinent sur la relation complexe entre l’industrie pharmaceutique et les remèdes naturels.

      En effet, l’histoire de la médecine regorge d’exemples où des substances naturelles ont été transformées en médicaments efficaces.

      La raison pour laquelle les grands laboratoires ne se tournent pas systématiquement vers ces solutions tient à plusieurs facteurs, notamment la réglementation stricte autour de la brevetabilité des produits naturels, les coûts et défis liés à la standardisation des doses et des effets des composés naturels, et les investissements massifs dans la recherche et développement pour des solutions synthétiques brevetables et donc plus rentables.

      Cela dit, l’intérêt pour les remèdes naturels et la médecine traditionnelle ne cesse de croître, poussant certains acteurs du secteur à explorer ces voies. La balance entre innovation scientifique et sagesse ancestrale reste délicate mais essentielle pour l’avenir de notre santé.

      Bien à vous,
      Thibaut Vernier

Laisser un commentaire